mercredi 30 septembre 2009

Alvaro Echeverria De Balaguer

c'est le tour de notre curé préféré.
pour cette figurine, j'ai décidé de changer du schéma de couleur officiel, en choisissant des nuances beaucoup plus claires.
pour la fig en elle même je me demande si les 2 parties de son écharpe vont tenir longtemps, tant elles sont fines (tellement, que je n'ai même pas pu les renforcer, ce que je fais toujours).
pour la peinture je me rend compte grâce aux photos que j'aurai pu pousser les dégradés beaucoup plus loin et que la peau est un peu pâle (en même temps on doit pas beaucoup bronzer en enfer).
en tous cas le drapeau me plait bien.
voilà, à plus les cocos.
Midae


dimanche 27 septembre 2009

déserteurs

Pour en finir avec la boite de renforts mercenaires contenant entre autre le trappeur russe, voici les deux déserteurs, peints aux couleurs de mes occidentaux (en ce qui concerne les troupiers en tous cas)
pas grand chose à dire sur ces deux figs, très belles comme d'habitude.
place aux photos:



Na zdorovie !!







fini dernièrement, la trappeur Russe (Mercenaires, Helldorado).

Ce fut une figurine très agréable à peindre. Je trouve la hache assez peu adaptée aux déplacements d'un trappeur que l'on imagine plutôt furtifs, mais disons que notre barbu a les bras qui vont avec et c'est en définitive une figurine très belle (comme la plupart des figs de la gamme) et assez sobre.

j'ai tenté avec plus ou moins de succès de représenter des traces de sang sur la hache et dégoulinant de l'épaulière jusque sur les chausses. au final je trouve les marques sur la hache assez peu réalistes, je ferais mieux la prochaine fois.

vous pouvez constater sur la photo un problème qui risque d'être récurrent par ici: le regard de mes p'tits bonhommes, c'est catastrophique. j'ai un taux de strabisme divergent un tout petit peu au dessus de la normal,et j'ai essayé plein de techniques différentes, j'ai toujours le même résultat. Parfois ça tombe bien, parfois non, j'ai tellement de mal, que je ne recommence jamais...

Je viens aussi de finir toute une série de décors amovibles pour représenter une Nécropole, je vous montrerai ça bientot, avec ma table... promis

Midae



Asmodée vient de mettre en ligne un blog dédié à leur futur jeu, "Claustrophobia", où une bandede démon (et de troglodytes, les mêmes en plus petit on dirait) doit empêcher une bande d'humains de remplir leur mission (tuer le gros méchant, récupérer l'artefact qui sauvera le monde... j'en sais rien en fait, mais ça doit être ça)

on avait déjà entendu parlé de Claustrophobia il y a un moment, comme jeu dérivé de l'univers d'Helldorado mais dans un espace clos, donc sur plateau (ça rappelle vaguement quelque(s) chose(s)).Mais après avoir cédé les droits d'helldorado à Cipher Studio, Asmodée a probablement opéré un léger changement de background et de visuel (ça c'est même pas sûr) et roulez jeunesse.

Il n'y a pour le moment que quelques articles où on peut voir que les troglodytes ressemblent drôlement à des Lémures et où on a un aperçu des règles de bases. Sans rentrer dans les détails, on jette un certain nombre de dés qui selon les résultats permettent d'activer une ligne de capacité pour chaque perso (plus rapide, plus fort, etc) et d'activer différents pouvoir de façons globale pour les démons... un peu de tactique en perspective.

les rares visuels sur le blog ont l'air engageant et le jeu était en démo au salon du jeu ce week end, on ne devrait donc pas tarder à avoir plus d'info.

bon, en gros ça fait envie et je vais surveiller ça de près.


Midae

vendredi 25 septembre 2009

Aller c'est parti !!




Depuis le temps que je consulte quotidiennement les blogs d'éminents blogurinistes et que j'en meurs d'envie, sana toutefois savoir si j'aurais le courage de le tenir à jour, voici mon blog, où l'on parlera de figurines, de jeux et peut être de tout un tas d'autre chose si l'occasion se présente.je commence par Sha-Ren-Zhe, le démon Mercenaire d'Helldorado, jeu dont j'aurai l'occasion de vous reparler, tant il est bon...

je ne suis pas mécontent du résultat obtenu sur cette fig, même si c'est loin d'être parfait.

j'ai notament galéré sur la fumée.J'ai voulu utiliser les peintures de la gamme foundation de Games Workshop... et ben, ça va pas du tout pour les dégradés. ça semble évident étant donné que ce sont des peintures à haut pouvoir couvrant, mais au moins maintenant j'en suis sûr. Au bout du compte le résultat n'est pas terrible mais c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux après plusieurs couleurs et différentes techniques utilisées.

je ne sais jamais combien de temps je passe sur une fig, mais celle là.... un bon moment au minimum.

Midae